2012, l'année au dix jeux.

Blog de wakabayashi0003 :Kinto, 2012, l'année au dix jeux.

 

   

    2012 se termine, c’est l’occasion pour moi de faire le bilan sur cette année passé en matière de jeux vidéo, ma première impression était que plus le temps passe, moins je joue, non pas par manque d’envie, mais par manqué de temps, cependant à l’heure du bilan j’ai pu compter 10 jeux joués cette année. Revenons plus en détail sur ces jeux. 2012 aura été assez riche, on a eu une déception, un événement, une surprise, une valeur sure, un incontournable, une pépite, un rendez vous manqué, un indispensable, et enfin un jeu saignant et un jeu boulversant.

 

Les jeux Solo.


    En réalité, on peut réellement compter 4 jeux, c'est-à-dire des jeux qui nécessite  un certain investissement, force est de constater que c’est déjà beaucoup, et que finalement je n’ai pas abandonné ma passion d’enfant, et que dès que j’ai du temps je reste fidèle à moi-même. Indispensable pour survivre. Ces 4 jeux sont :

 

-          Zelda Skyward Sword : La déception.  Un jeu que j ‘ai fait par interim sur 7 mois, de janvier à juillet environ pour une durée de vie d’environ 30 heures, c’est l’une des déceptions pour moi de cette année 2012. Ce Zelda est loin d’être un mauvais jeu attention, mais il est présenté dans les médias comme un chef d’œuvre alors qu’à mon sens l’avancée est laborieuse, et c’est loin d’être le meilleur épisode de la franchise.

 

-          Kingdom hearts: Dream drop Distance : L’événement. Un jeu, d’environ 30 à 40 heures, fait cet été, jeu que j’attendais surement le plus cette année, et que j’ai fait le plus rapidement. Un kingdom hearts, pour moi c’est toujours un événement, et cette année je n’ai pas été déçu du tout. Un grand moment vidéo ludique cette année.

      

-          Inazuma eleven : La surprise. Un petit jeu DS d’une quinzaine d’heures, une des bonnes  surprise de cette année, je ne connaissais pas du tout cette licence, d’une originalité sans faille, la recette fonctionne parfaitement, malgré un manque évident de difficulté.

 

-          Pokémon Version Noire : La valeur sure. Il m’aura fallu un an pour faire ce jeu, commencé à la fin de l’année 2011, arrêté par manque de temps, je ne l’ai fini que récemment. Un bon jeu pour une licence qui a fait plus d’une fois ses preuves.

 

 

Les jeux multi joueurs.

 

-          Left 4 dead 2 : L’incontournable.  L’année 2012 aura été le temps d’un mois, le retour de l’excellent Left 4 dead 2, un jeu incroyablement fun et addictif en multi joueur. Un must have.

 

-          Rayman origins : La pépite. Commencé en 2011, ce n’est qu’en cette année 2012, plus d’un an après, que l’on a pu terminer cette petite pépite vidéo ludique.

 

-          Mario Tennis Open : Le rendez-vous manqué. Incontestablement la déception de cette année 2012, je n’ai possédé ce jeu que deux petites semaines. Non pas que ce soit un mauvais jeu, au contraire même il est assez bon, mais j’attendais cet épisode depuis 2005, et le jeu est inférieur à sa version précédente.

 

 

-          Mario Kart 7 : L’indispensable. Si 2012 a vu la licence Mario tennis recevoir l’award de la déception de l’année, en revanche Mario kart lui est revenu plus fort que jamais en signant, pour moi, son meilleur épisode. Un an après sa sorti, il m’arrive encore aujourd’hui de jouer au mode online. Indémodable.

 

Les jeux Xbox Live Arcade

 

     L’année 2012 sera l’année de la découverte de deux monuments des jeux Xbox live arcade pour moi. J’ai découvert cette année qu’on pouvait jouer à moindre coût à des jeux meilleurs que des jeux en boîte que l’on paierait le prix fort.

 

-          Super Meat boy : Le saignant. Un jeu hallucinant, tout simplement. Le jeux coûte environ 10 euro alors qu’on y jouera une bonne quinzaine d’heure, plus de 400 niveaux, des DLC gratuits (qui sortent encore… !) Une difficulté hallucinante mais jamais écœurante, je n’ai d’ailleurs jamais fini ce jeu, laissant une quinzaine de niveau inachevés et la centaine de niveau DLC jamais faits… J’y reviendrais à coup sur !

 

-          The Walking Dead : Le boulversant. Un jeu coupé en 5 épisode, 25 euro le tout. La claque de cette toute fin d’année, une expérience unique dans ma modeste « carrière » de joueur.

 

 

 

Et le jeu de l’année 2012 est …

 

    Il fut une époque où je décernais le prix du jeu de l’année en fin d’année, alors cette année c’est très compliqué. L’événement de l’année c’est clairement le kingdom hearts, le moment d’émotion, c’est the walking dead tellement le côté humain est présent, c’est un jeu touchant, le jeu le plus amusant, et c’est ce qu’on demande à un jeu en premier c’est Mario kart 7. Mais j’ai décidé d’attribuer le titre du jeu de l’année à The walking dead, pour son expérience unique, l’émotion que le jeu m’a procuré, et son prix plus qu’abordable.

 

Les attentes 2013.

 

    Quelles sont mes attentes en matière de jeux vidéo pour cette nouvelle année ? Au niveau des sorties je n’attends pas réellement de jeu, mais je peux toute de même citer The last of us, un survival horror de naughty dog qui risque de mettre une claque au monde du jeu vidéo, Tomb raider et son côté survival qui va peut être (même si je suis un des rares sceptique) redorer le blason de cette chère Lara, Kingdom heart 1.5 HD, une vulgaire compil de Kingdom hearts 1 final mix ( jamais sorti en France) Kingdom hearts Re chain of mémories et Kingdom hearts 358/2 days, masi que j’attend tel le fan boy que je suis, et enfin le RPG des studio Ghibli à qui ont doit l’essentiel des film de Miyasaki, un RPG ouvert à l’ancienne sur la next gen, diablement beau, j’ai envie de dire enfin ! Sinon, pour cette nouvelle année j’aimerais me faire des petits jeux comme les premiers épisodes de la série castlevania par exemple. Le choix en matière d’oldies est vaste.

samedi 05 janvier 2013 16:51



Aucun commentaire pour l'article: 2012, l'année au dix jeux.



Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.198.139.141) pour vous identifier.     



Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à wakabayashi0003

Vous devez être connecté pour ajouter wakabayashi0003 à vos amis

 
Créer un blog