New super Mario & Luigi U

Blog de wakabayashi0003 :Kinto, New super Mario & Luigi U

New super Mario bros U est la suite de l’exellent épisode Wii, alors je vais être direct, c’est ni plus ni moins que l’épisode Wii en HD. En effet, on a exactement la même jouabilité, le même genre de niveau, de piège, de structure, toujours exactement le même système de pièce étoile etc. C’est en fait le Mario Wii U avec de nouveaux niveaux. Parmis les maigres nouveautés on a la nouvelle transformation : l’eccureuil, qui est plus ou moins une variante du raton laveur de Mario bros 3 ou de la cap de Super Mario World, ensuite on a les mini yoshi (un qui fait de la lumière, un qui vole et un qui envoi des bulles). Au niveau de l’aventure : c’est tout. Alors on prend tout de même plaisir à parcourir les 9 mondes et à chercher les pièces étoiles puisque la jouabilité et le fun des mario n’est plus à démontrer mais force est de constater qu’on est dans un gros déjà vu.

 

Le bon ajout du jeu à mon sens c’est le mode défi qui consiste, comme son nom l’indique, à proposer au joueur des défis très variés comme par exemple : terminer un niveau dans un temps imparti, sans tuer un ennemi, sans toucher le sol, sans collecter la moindre pièce etc, c’est très varié et prenant, presque plus que l’aventure.

 

Enfin je précise que j’ai fait le jeu New super Mario bros and luigi U, c'est-à-dire le Mario Wii U + son « DLC » donc je juge le tout comme un seul jeu. Concernant la parti Luigi U, c’est exactement la même chose mais avec la jouabilité de Luigi dans mario bros 2, c'est-à-dire un personnage qui glisse mais qui saute plus haut et plus longtemps, ensuite les niveau sont plus petits mais plus corsés, le tout à finir en moins de 100 secondes à chaque fois, c’est relativement sympa comme ajout à l’aventure principal de mario et cela ralonge la durée de vie de 5 ou 6 heures.

 

En conclusion, le jeux « New super mario and luigi U » est généreux dans le contenu ( l’un sans l’autre, plus du tout) mais repose sur des acquis et une faignantise flagrante ce qui est fort dommage, en réalité il s’agit d’un bon jeu mais qui sort avec 10 ans de retard quasiment, c’est donc difficile de trouver ce jeu grandiose, surtout quand à côté on a maintenant le mario 3D world et Donkey kong tropical freeze.

 

71 %

jeudi 24 juillet 2014 11:43


Mario kart 8 [ Wii U ]

Blog de wakabayashi0003 :Kinto, Mario kart 8 [ Wii U ]

Il y a quelques années j’écrivais ici le test de mario kart 7 que je considérais comme le meilleur mario kart de la série, qu’en est-il de sa suite ?

 

Mario kart 8 est donc le nouveau venu de la saga sur console de salon, le premier en hd, et le rendu est jolie de premier abord, jouer à un mario kart en haute définition c’est classe : les personnages et kart sont jolies, les nouveaux tracés sont beaux, les anciens sont pour la plupart merveilleusement refaits. Ensuite niveau jouabilité, on est en terrain connu, en effet elle est très proche de celle de la version 3DS, pour ne pas dire que c’est la même, de plus cette version Wii U reprend les codes de la version portable : séquences sous-marines, aériennes, kart personnalisables, retour des pièces et j'en passe. Pour terminer, l’énorme point fort de ce jeux c’est évidemment son mode online : aucun lag, éclate totale.

 

Parmi les défauts, tout d’abord la sélection des personnages, pourquoi avoir mis tous ces « baby », baby mario et luigi pourquoi pas mais baby peach daisy et harmonie, quelle blague, alors qu’au même moment on a la disparition de Diddy kong, de Birdo, de Bowser junior, de para troopa ou encore de Boo. On aurait même pu avoir Cranky kong et Dixie avec le récent donkey kong country. Ensuite au niveau du solo, on a malheureusement le minimum syndical, toujours aussi efficace certes, mais on déplorera la disparition des défis de la version DS, des superbes courses à 8 fantômes de la version 3DS, et surtout : quelle facilité ! On termine le jeu avec les trois étoiles sans grands problèmes, de même pour les fantomes Nintendo, qui à l’époque de la game cube étaient des défis insurmontables, là : aucuns soucis. Enfin au niveau online, le mode coupe de la version 3DS a bizarrement disparu, avant on pouvait lancer une coupe de 4 courses classiques mais en ligne, là non : étrange et surtout très dommage, c’était un des meilleurs modes de la version 3DS.

 

En conclusion, je dirais que mario kart 8 est clairement une version Mario kart 7 HD, en effet la jouabilité est sensiblement la même, les mécaniques aussi, et la seule nouveauté : la gravité, n’apporte vraiment pas grand-chose. Mais l’énorme point fort par rapport à ses ainés, c’est l’équilibrage, enfin le Skill entre en compte, en tout cas bien plus que sur la version Wii. Il ne surpasse pas la version 3DS qui avait le mérite d’apporter toutes les nouveautés qu’on connait maintenant sur Wii U, avec en plus de meilleurs modes en ligne et solo. Cependant ce mario kart 8 reste un excellent cru qu’on aurait tord de bouder tellement le jeu se veut fun et ultra addictif, et surtout c'est toujours plus plaisant à jouer sur sa télé, Mario kart reste le maître du multi joueur, un Must have de la Wii U.

 

90 %

mardi 17 juin 2014 17:50


Final fantasy X/X-2 Rematered

Blog de wakabayashi0003 :Kinto, Final fantasy X/X-2 Rematered

Final fantasy X/X-2 remastered regroupe, comme son nom l’indique : final fantasy X et sa suite, le tout dans leurs versions finales et ultimes et en plus en HD. Le jeu est proposé pour la petite somme de 40 euro, je dis petite somme car il s’agit bien d’une galette regroupant 200 heures de jeux, à noter d’ailleurs qu’en plus des deux jeux, on a accès à la final mission jamais sorti chez nous ( 10 heures de jeu réussi, après FF 10-2) et d’une vidéo bonus annonçant plus ou moins un FF10-3. Au niveau du contenu c’est franchement colossal ! De plus, la refonte HD est une merveille, Square Enix ne s’est pas foutu de la gueule de ses joueurs ( pour une fois) et leur a proposé une version ultime de la saga : un sans faute.

 

Tout d’abord Final fantasy X, j’avoue avoir eu peur de refaire ce jeu 10 ans après la première fois, effectivement on a plus la même approche à 15 ans et à 25 ans, j’avais peur de trouver le jeu mythique de mon adolescence très moyen. Mais il n’en fut rien, la fibre nostalgique a joué son rôle et j’ai passé 77 heures de pure éclate : système de combat indémodable, musiques de grands malades, histoire excellente, personnages très attachants (quelle méga classe ce Auron bordel !!!) et la durée de vie colossale. Alors oui le jeu est ultra linéaire, et c’est son principale défaut, mais honnêtement depuis final fantasy VII, les FF sont linéaires, mais de manière cachée par la world map, dans FF7 on nous impose de faire  dans l’ordre midgar-Kalm-ferme chocbo etc, la carte du monde donne l’illusion du contraire c’est tout.  Final fantasy X reste à ce jour un des meilleurs J-RPG de tous les temps sans aucuns doutes.

 

Ensuite, parlons de ce qui fâche : Final fantasy X-2. On lance le jeu et dès la première cinématique on a compris le délire : le viol du monument qu’est FFX est en marche. On a à faire à un jeu de pisseuse, qu’est ce qui s’est passé bordel de merde ? Ce qui est encore plus terrible c’est que l’idée de base est bonne, revisiter Spira et voir ce qui  est arrivé à tous les personnages après FFX c’est juste excellent, mais le fond est une catastrophe. La frustration est encore plus grande à cause de la forme, car la forme est super réussie, le système de combat et d’évolution (les jobs en temps réel) sont juste énormes, mais à côté les musiques sont à chier, le scénario est merdique, la facilité donne envie de pioncer à chaque instant, un seul mot résume ce jeu : Dommage. Dommage car de nombreuses bonnes choses sont présentes, mais noyées dans un océan de merde. Mon sentiment c’est que les têtes pensantes ne sont pas les gens ayant travaillé sur le premier, c’est sur, par contre on a le sentiment que certains du premier étaient là, et ont disséminé des pépites à droite à gauche dans le jeu pour sauver le truc, car le jeu soyons quand même juste, se laisse faire, c’est juste qu’à côté de son ainé on a envie de chialer.

 

En conclusion cette compilation est un Must have à n’en pas douter, rien que pour Final fantasy X et sa refonte, et accessoirement pour faire rapidement le 2 et voir comment se termine l’histoire de nos héros avec The last Mission. Square Enix a fait un magnifique cadeau à ses fans des vieilles heures, et aux nostalgiques d’une époque révolue du J-RPG de qualité, mille bravos. On se prend à réver d’une refonte de FF XII, d’une compilation HD de FF 7 avec le Core crisis en cadeau sur console HD, et pourquoi pas une compilation Final fantasy PSX avec les 3 jeux en HD.

 

 91 %

dimanche 18 mai 2014 11:31


Donkey Kong Country Tropical Freeze [ Wii U ]

Blog de wakabayashi0003 :Kinto, Donkey Kong Country Tropical Freeze [ Wii U ]

Donkey kong country tropical freeze est la suite de l’excellent épisode Wii, et le dernier sorti de la très grande franchise du gorille de Nintendo. Quelle excellente surprise que ce jeu, ce qui ne veut pas dire que je m’attendais à un mauvais jeu loin de là, mais je ne m’attendais pas à un si bon titre.

 

Après un très bon Super mario 3dWorld, la WiiU nous offre un nouveau hit de la plate-forme, en effet DKTF est un exemple de level design, un exemple de dosage de la difficulté : enfin un jeu qui n’est pas affligeant de facilité et qui n’est pas en même temps ultra frustrant de difficulté, non là c’est juste parfait. Niveau durée de vie on est dans le haut du panier, pour finir le jeux a 100% il faut une grosse vingtaine d’heures , et pour le finir a 200 % ( hé oui on peut dans ce jeu) il faut bien 50 heures, hallucinant. Enfin je tiens à terminer par un des ENORMES points forts du jeu : sa bande son, le jeu reprend évidement des thèmes connus de la franchise mais ma surprise est que justement il n’en reprend pas tant que ça et préfère privilégier les nouveaux thèmes propres à ce jeu et à lui seul, et enfin on a des thèmes qui resteront mythique pour moi comme l’ont été ceux d’antan, enfin !

 Un jeu complètement givré qui donne la banane. (non ce n'est pas drôle)

 

92%

mercredi 19 mars 2014 18:35


Super Mario 3D World [ Wii U ]

Blog de wakabayashi0003 :Kinto, Super Mario 3D World [ Wii U ]

Super Mario 3D world, dernier gros hit de 2013 et premier jeu terminé en 2014 pour ma part, et quel jeu ! Je savais que c’était un très bon mais je ne m’attendais tout de même pas à ça, je m’explique. Je m’attendais à un excellent mario certes mais la durée de vie m’a fait halluciné, il y a une centaine de niveaux disséminés dans 12 mondes ( sachant qu’en général un Mario est composé de 9 mondes), de plus ce qui frappe c’est le challenge que propose ce jeu à la toute fin, je peux d’ailleurs parler ici de son  atout majeur qui est sa progression : le début du jeu est d’une simplicité enfantine, et plus on avance plus le jeu se corse pour atteindre un niveau hardcore gamer dans les deux derniers niveaux : franchement génial, entre ça + toutes les étoiles à débloquer, les tampons, les drapeaux et les socles personnages, on a à faire ici à un jeu de plate forme d’une bonne quarantaine - cinquantaine d’heures ( !!! ) et surtout lorsque l’on finit le jeu : on est fier, comme dans le temps. ( ce qui n’est malheureusement plus du tout le cas avec les jeux d’aujourd’hui qui vous prennent par la main).

 

En conclusion, Mario 3D world est un excellent cru pour le plombier moustachu, il n’atteint certes pas l’originalité et le côté grandiose des Super Mario galaxy mais on aurait tord de bouder notre plaisir, du bon Nintendo.

 

90 %

mercredi 12 février 2014 17:49


|

Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à wakabayashi0003

Vous devez être connecté pour ajouter wakabayashi0003 à vos amis

 
Créer un blog