Breath of fire IV [PSX]

Blog de wakabayashi0003 :Kinto, Breath of fire IV [PSX]

[15/20]

"Assez classique, mais un bon petit RPG comme je les aime."

vendredi 24 juillet 2015 12:34


Saga Frontier 2 [PSX]

Blog de wakabayashi0003 :Kinto, Saga Frontier 2 [PSX]

[5/20]

"Ce jeu m'a fait chié."

jeudi 25 juin 2015 21:28


Rogue legacy [ PS3 ]

Blog de wakabayashi0003 :Kinto, Rogue legacy [ PS3 ]

[15/20]

" Un concept en béton armé, très sympa"

vendredi 05 juin 2015 11:57


Kingdom hearts 2,5 HD remix [PS3]

Blog de wakabayashi0003 :Kinto, Kingdom hearts 2,5 HD remix [PS3]

[19/20]

" Exceptionnel et magique."

vendredi 05 juin 2015 11:54


Le bilan 2014

Blog de wakabayashi0003 :Kinto, Le bilan 2014

 

Nous revoilà pour le troisième bilan de ce blog, qui pour succéder à l’anthologique The last of us ? Cette année aura été riche en bons petits jeux, comme le veut la tradition, citons mes attentes 2014 écrites il y a de cela un an : « Pour 2014, je pense qu’elle sera sous le signe de Nintendo, en effet les jeux que j’ai envie de faire sont pour pas mal sur une console de la firme : Mario 3D world en priorité sur la Wii U, très certainement les petits New super mario bros U et son clone Luigi U, ensuite j’attends beaucoup Mario kart 8, après le superbe épisode 7 et surtout parcequ’un mario kart c’est toujours un événement et l’éclate. J’attends aussi Donkey kong country tropical freeze, toujours sur la Wii U. Ensuite, dans les jeux que j’aimerais bien me faire il y a le rayman legend, en priorité sur la wii U, mais peu importe la plate forme, Bravely default, le rpg 3ds des créateurs de final fantasy et le zelda 3ds suite de l’épisode Super nes. Le seul jeu que je suis sur de faire et qui n’est pas sur une console nintendo c’est : The walking dead saison 2, la suite du jeu de l’année 2012, rien que ça. C’est déjà un bon programme, même si j’ai toujours en ligne de mire la suite de la saga castlevania, suikoden 5, kingdom hearts 1.5 hd remix et sa suite en fin d’année 2014 que j’attends beaucoup notamment pour refaire Birth by sleep en HD, j’aimerai aussi commencer la série mégaman ou mégaman X, me faire xenogears, secret of mana 2, tales of xillia ou encore star ocean psp, enfin on l’aura compris ce n’est pas les idées qui manquent, au contraire il y a même trop de jeu pour peu de temps, mais c’est surement mieux que l’inverse »

 

Encore une fois je me suis bien tenu à mes attentes, en effet, une année bel et bien sous le signe de Nintendo, j’ai bien fait : Mario 3Dworld, New super mario and luigi U, Mario kart 8, Donkey kong country tropical freeze, the walking dead saison 2, kingdom hearts 1,5 hd et star ocean psp. Dans les jeux que je n’avais pas cité j’ai pu faire final fantasy X/X-2 HD et child of light, les seuls que je n’ai pas fait au final sont bravely default, rayman legend et zelda 3ds, à voir peut-être pour plus tard.

 

Petit  retour à froid , avec du recul maintenant, sur cette année 2014, et qui va remporter le titre de jeux de l’année 2014 ?

-          Star ocean : the first departure : Ce jeu reçoit la dernière place cette année, mais j’ai vraiment apprécié le faire, assez court mais efficace, j’ai encore un assez bon souvenir six mois après même si honnêtement je ne me rappelle déjà plus vraiment du scénario.

-          New super mario bros and luigi U : Ultra classique, mais bien, le genre de jeu qu’on fait pour décompresser, sans prise de tête, le coop fait toujours mouche. Un mario qui ne restera pas dans les annales mais qui reste sympa quand même.

-          The walking dead saison 2 : La suite du jeu de l’année 2012, un grand moment d’émotion, c’est sur qu’aujourd’hui à froid je peux affirmer que le gameplay est limité et que c’est plutôt un jeu contemplatif, voir une série interactive mais qu’est ce que c’est prenant, j’attend sa suite avec impatience.

-          Final fantasy X/X-2 HD remastered : Peut—être la surprise de cette année, je crois que il y a un an je ne savais même pas qu’il allait sortir, et force est de constater que sa réédition HD est superbe, beau lissage, beaux remix des musiques et surtout une aventure qui n’a pas vieilli, pourtant j’avais peur de trouver le jeu moyen du haut de mes 26-27 ans, mais nan, FFX reste un des plus grands J-RPG, concernant FFX-2 : No comment.

-          Mario 3D world : Encore un très grand Mario 3D de la part de nintendo, c’est d’ailleurs une surprise, on s’attendait à une refonte de l’épisode 3DS mais pas du tout, un jeu complet, long, vraiment très bon.

-          Kingdom hearts 1,5 HD remix : eh oui je suis un gros pigeon qui joue à tous les remix, mais en fait ça montre surtout que je reste bloqué dans le passé, d’ailleurs regardez mon année 2014 : 2 remix, un mario à l’ancienne, un donkey kong à l’ancienne, un rpg des années 90 avec star ocean, un RPG moderne mais à l’ancienne avec child of light, et mario kart qui garde sa recette d’antan : tout est dit : je suis vraiment un joueur old school. Concernant KH, je suis à chaque fois subjugué par cet univers, je suis définitivement fan il n’y a rien à dire, à l’heure où j’écrit ces ligne j’ai enquillé les 3 aventures du 1,5 HD et je suis dans le 2,5 HD, je pourrais faire une overdose mais nan au contraire je suis addict, c’est vraiment ma série préférée et c’est un des rares jeux aujourd’hui qui me procurent du fun malheureusement.

-          Donkey kong tropical freeze : Un gros coup de cœur cette année, je suis toujours surpris d’ailleurs que le jeu n’est pas fait plus de bruit parceque je n’ai pas peur de l’affirmer : Ce Donkey kong est le meilleur de la saga, hé oui, arrêtons avec le « c’est le premier épisode, il est intouchable » ( pensée aux fans de star wars) Nan, ce donkey kong est exceptionnel : jolie, ultra long, avec du bon gros défis, une bande son à tomber par terre, bref ce jeu est une pépite.

-          Child of light : Hé non, le jeux qui a obtenu la note la plus haute n’est pas le jeu de l’année, ça serait trop simple, effectivement child of light est LE coup de cœur de l’année, avec un système de jeu à l’ancienne comme j’aime, un style graphique sublime, une musique digne des grands RPGs, un grand jeu que j’ai vraiment aimé, et surtout un jeu qui est sorti à 15 euro, c’est hallucinant tellement c’est génial.

 

-          Mario Kart 8 : Le jeu de l’année 2014 est donc Mario kart 8, pourquoi ? C’est surement le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps cette année, entre son solo, son online et ses dlc, c’est un jeu qui est sorti relativement tôt dans l’année mais que l’on ressort tout le temps pour s’éclater, que ce soit seul, avec un copain pour une bonne soirée, ou même avec son pote à plus de cent kilomètres en ligne, c’est le jeux vidéo dans ce qu’il a de plus noble : un jeu où l’on s’amuse tout simplement.

 

 

Concernant les prévisions 2015, c’est assez compliqué pour une fois, car je n’attends plus énormément de jeu, ou en tout cas pas pour cette année, les jeux que j’attend sont : Kingdom hearts 3 (pas avant 2017) final fantasy XV, Metal gear solid V, xenoblade et zelda sur Wii U ( ce dernier arrivant en 2015 !). Je vais donc faire sur et certain : Kingdom hearts 2 et birth by sleep en HD, puis super smash bros Wii U, sinon je reprends les jeux que j’ai toujours voulu faire comme suikoden 5, la série seiken ou xenogears, j’ai toujours dans un coin de la tête la série castlevania ou megaman X. Dans les jeux que je pourrais eventuellement faire il y a Metal gear solid Peace walker HD, The wolf among us, Uncharted, god of war 3, Zelda the windwaker HD, Tales of Xillia 1 et 2, pourquoi pas faire Star ocean 2 pour en faire un par an, final fantasy 9 après avoir fait le 10 cette année,  peut etre refaire skies of arcadia aussi. Pas vraiment  de grosse attente en tout cas. 2015 l’année de transition ?

mercredi 31 décembre 2014 11:53


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à wakabayashi0003

Vous devez être connecté pour ajouter wakabayashi0003 à vos amis

 
Créer un blog